Marche des forces politiques et sociales : CALCC et MILAPRO appelés à signer un acte d’engagement à compenser en cas de dégât

0

La Marche des forces politiques et sociales réunisssant Lamuka de Martin Fayulu, le Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila, Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, le Comité Laïc de Coordination, la CENCO, l’ECC et d’autres organisations politiques et sociales, est  confirmée pour ce samedi 13 novembre 2021.

La décision vient d’être prise au cours d’un réunion tenue ce vendredi 12 novembre entre le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila et les organisateurs à l’hôtel de ville de Kinshasa.

Le gouverneur de la ville les a conviés ce vendredi pour notamment se mettre d’accord sur l’itinéraire.

C’est ce que l’on peut lire dans le correspondance de Gentiny Ngobila qui  précise toutefois que sa démarche se justifie par le fait que certaines structures et mouvements politiques ont adhéré à leur initiative.

“Le gouverneur a déjà pris acte”, apprend-t-on des sources indépendantes.

Mais, “les itinéraires font encore débat. Gentiny Ngobila pense qu’il y a risque d’infiltration”.

Il dit avoir “des renseignements sur risque de casse”.

Certains manifestants veulent incendier les édifices publics dont les maisons communales, les stations d’essence, le siège de l’UDPS et le Palais du Peuple.

“Les domiciles des 6 chefs religieux (pro-Kadima) aussi visés”.

Mais, les organisateurs rassurent qu”‘il n’y aura pas de militants avec calicots, drapeaux et insignes des partis politiques”.

Au regard de tous ces avertissements, le  gouverneur Ngobila “veut faire signer un acte d’engagement au CALCC et MILAPRO afin d’assumer les dégâts, en cas de débordement”.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here