Martin Fayulu : “Je n’ai jamais vu Kabila de ma vie, Je n’ai jamais serré sa main.”

0

“Je suis le président de la RDC, élu à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018. Mais je n’ai pas d’imperium. Les ennemis de la République ont voulu que ce pays soit recolonisé. On a placé des personnes sans compétences ni personnalité, des néo-colonisés”, dit Martin Fayulu sur Top Congo FM ce vendredi 9 juillet 2021.

Sur sa proposition de sortie de crise,  Martin Fayulu confirme que Jean Pierre Bemba et Moïse Katumbi étaient d’accord et que rien n’a été fait sans eux.

“La proposition de sortie de crise a été élaborée avec tous les amis de la coalition Lamuka. Ils étaient tous d’accord. Rien n’a été fait sans eux”, dit le candidat malheureux aux présidentielles de 2018.

Il ajoute:

“Ce document a été présenté aux diplomates et autres chefs de l’État en leur présence”.

À propos de la rumeur sur sa probable rencontre à Kingakati avec l’ancien Chef de l’État Joseph Kabila où il serait accompagné de Muzito Adolphe, le Président de l’ECIDE affirme que ce sont des balivernes.

“Je n’ai jamais vu Kabila de ma vie. Je n’ai jamais serré sa main. Les gens racontent des balivernes pour créer la diversion”, dit celui qui se proclame encore le President élu.

Martin se dit totalement opposé à l’état de siège.

“Je suis totalement contre l’état de siège. Il est décrété pour faire exécuter l’accord d’Addis-Abeba et restreindre la liberté de gens”, dit MartinFayulu

Et de poursuivre:

“Les accords signés avec Kagame sont nuls et de nul effet.”

Intervenant sur la réponse du Président de la République à propos du vaccin anti-covid, Martin Fayulu affirme: “Quand on donne l’autorisation pour que le vaccin entre en RDC et qu’on refuse soi-même de se faire vacciner, ça vaut procès. Ce n’est pas sérieux”.

Et de conclure: “J’ai appelé plusieurs fois Dr Muyembe Tamfum et le responsable du PEV-Congo. Ils ne prenaient pas”.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here