Martin Fayulu : Nous avons voulu éviter le bain de sang mais Kabila n’a pas compris, c’est lui qui paiera

0

 

L’opposant Martin Fayulu a une fois de plus fustigé ce qu’il considère comme le non respect de l’accord politique par le président Joseph Kabila.

“Mr Kabila n’est pas un homme de parole” a-t-il lancé sur les ondes de la radio RFI. Il accuse le chef d’Etat congolais de ne pas avoir respecté les termes de l’accord de la Saint Sylvestre en nommant comme premier ministre Bruno Tshibala car, explique-t-il, ce dernier n’a pas été présenté par le Rassemblement.

Pour le président de l’Ecidé l’application à la lettre de cet accord aurait sauver le pays d’un chaos. “Nous avons voulu sauver la nation, nous avons voulu eviter le bain de sang mais Mr Kabila n’a pas compris, c’est lui qui paiera parceque maintenant nous avons décidé que mr Kabila doit partir avant la fin de cette année.”. a-t-il lancé

Pour y arriver Fayulu brandi la ménace de la rue. Cependant, cette opposition s’est considerablement affaiblie depuis la mort de son leader Etienne Tshisekedi. Pour mobiliser la population donc, la stratégie sera d’abord, selon Fayulu, de restructurer la principale plateforme de l’opposition, le Rassemblement. Ce qui devrait se faire lors du conclave prévu pour bientôt.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here