Martin Fayulu sur l’interpellation de Mike Mukebayi : Ils veulent museler les communicateurs de Lamuka et tous ceux qui défendent le camp du changement

0

L’opposant Martin Fayulu a dénoncé l’interpellation hier du député provincial Mike Mukebayi comme une tentative de museler les communicateurs de sa plateforme Lamuka.

“On veut réduire Mike Mukebayi au silence. On veut le museler et faire part à tous les autres. On peut lever les immunités d’un député à tout moment, même en violant la procédure. Ils veulent museler les communicateurs de Lamuka et tous ceux qui défendent le camp du changement. Mukebayi est un cobaye”, a-t-il déclaré à la presse.

Placé sous mandat d’arrêt provisoire hier lundi alors qu’il repondait à une convocation de la justice, le député provincial Mike Mukebayi a été conduit à la prison de Malaka.

Il avait été convoqué au Parquet Général près la Cour d’appel de Kinshasa Gombe suite à plusieurs plaintes contre lui, notamment pour diffamation et injures publiques, émanant de diverses personnalités.

L’élu de Lingwala est mis aux arrêts quelques jours après que ses immunités soient lévées par le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK).

Contactez la rédaction de The Voice Of Congo : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here