L’ancien gouverneur de la Banque Centrale du Congo, JC Masangu Mulongo a rejeté sa déstitution comme président national du parti Union pour le Développement du Congo (UDECO).
“Toutes les résolutions prises par ces dissidents sont nulles et non avenue. C’est un non-évenement” a-t-il déclaré à la presse.
Pour JC Masangu, cette déchéance est l’oeuvre d’un “groupe dissident minioritaire reuni en catimini.” Il a annoncé une reunion des instances du parti pour statuer sur le sort des dits dissidents
Hier, un communiqué du bureau national du comité directeur de l’UDECO a annoncé la déstitition de Mr Masangu comme autorité morale. Les cadres de ce parti membre de la Majorité présidentielle reprochent à leur président notamment de népotisme, clientelisme, égocentrisme mais aussi d’avoir fait du parti “une blanchisserie des opposants” en débauchant au sein d’autres partis.
Un article de Voice Of Congo