MASISI/EDUCATION : Les enseignants du primaire des écoles publiques de Masisi en grève dès ce mercredi 04 mai 2022

0

Les enseignants du primaire affiliés au Syndicat National des Enseignants des écoles primaires publiques de la RDC (SYNEEPP) ont décrété une grève qui débute lundi 02 mai 2022, suite au non-respect des promesses du gouvernement congolais quant aux augmentations salariales.
Ils l’ont annoncé à l’issue de l’assemblée générale tenue le lundi 02 mai 2022 à Bweremana.

Le SYNEEPP indique que le gouvernement n’a pas respecté ses promesses, celles d’améliorer le traitement des enseignants du primaire dès la fin du mois d’avril dernier; de payer leurs collègues nouvelles unités (NU) ainsi que les non payés (NP).

« Ayant constaté, après la paie, que l’enveloppe était restée constante et qu’aucune nouvelle unité ou non payé n’a été servi jusqu’à ce jour, l’assemblée décide de l’arrêt de service dans les établissements primaires publics de Masisi, à partir de ce mercredi 04 mai 2022 », a déclaré devant la presse locale Monsieur OMBAMUNGU BATENCHI Djibril, secrétaire territorial du SYNEEP/Masisi, à l’issue de cette assemblée générale.

L’Intersyndicale des enseignants a encouragé le gouvernement à continuer à répondre aux attentes des enseignants. Ladite recommandation a été formulée samedi 30 avril dernier à Kinshasa, à l’occasion de la journée nationale de l’enseignement célébrée sous le thème : « la gratuité de l’enseignement primaire, garantie à l’éducation pour tous ».

Catherine Batende / Goma et ISMAEL MATUNGULU / SAKE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here