Match Maroc-RDC: Pour avoir violé l’espace aérien du Nigeria, le ministre des sports vient de faire perdre à l’État congolais 20.000 USD

0

Pour avoir violé l’espace aérien du Nigeria pendant son vol pour le Maroc, le ministre des sports, Serge Konde vient de faire perdre à l’État congolais 20.000 USD.

20.000 dollars sortis du trésor public et partis en fumée pour violation d’espace aérien nigérian alors qu’elle pouvait servir à la prise en charge des salaires des plusieurs fonctionnaires.

C’est ce que l’on peut lire dans un reçu du Nigeria Airspace Management Agency émis pour Royal Jet, le jet affrété par le Ministère des sports pour les transporter à Casablanca, en vue d’assister au match retour RDC-Maroc, match d’ailleurs perdu sur le score fleuve de 4 buts contre 1.

Les 20.000 dollars ont été versés au gouvernement nigérian pour libérer le ministre rd-congolais en charge des sports et loisirs, dont l’avion a été forcé d’atterrir au Nigeria pour violation de l’espace aérien, en partance pour le Maroc en jet de location pour apporter la prime des Léopards et de tout le staff.

L’escale au Nigeria avait pour but d’approvisionner le jet en carburant, avant de poursuivre le voyage de Maroc, alors que les joueurs étaient déjà sur terrain.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here