[FOLLOW_ME]
Dans l’une de ses dernières fameuses interviews, Martin Fayulu n’y va pas du dos de la cuiller, affirmant sans ambages que Freddy Matungulu a trahi «parce qu’il n’a pas supporté la misère.» Carrément !
Je souhaite lever toute équivoque ici et dire qu’après 22 ans de carrière au Fonds monétaire international (FMI), à Washington DC, USA, j’ai une assurance-maladie de haute facture, à vie, et des revenus de retraite confortables, certainement plus propres que ceux du Député Martin Fayulu. Ce candidat président dont le programme de gouvernement semble se limiter à des propos injurieux et calomnieux à mon endroit.
Par décence envers mes compatriotes qui souffrent tant, je n’ose pas dire le manque à gagner et le sacrifice financier que je subis du fait de ma retraite anticipée du FMI.
Je suis prêt à publier mes bulletins de paie du FMI, y compris ceux de la retraite. A condition que Martin Fayulu rende également publiques la source et le montant de ses revenus annuels d’hôtelier sans clientèle avérée.
En tant qu’envoyé spécial du FMI, j’ai parcouru le monde et visité d’innombrables palais présidentiels, bureaux de premiers ministres, et cabinets de ministres. Pendant ce temps, Fayulu gérait des stations de carburant en Afrique pour le compte de la société MOBILE. Je sais que nul n’est prophète chez lui, mais Martin Fayulu en fait trop ! Le client de la Banque Kimbuta doit arrêter la bêtise. Vaut mieux tard que jamais.
Il est manifestement triste et erroné de claironner sur les toits des maisons que je suis revenu en RDC pour m’enrichir par la corruption. Ce que je n’avais osé faire en tant super Ministre de l’Economie, des Finances et du Budget au moment où la chaîne (de contrôle) dépense n’existait même pas dans ce pays.
Je souhaite rappeler à Martin Fayulu qu’aider la RDC à se redresser, et les congolais à retrouver le sourire, comme idéal, existe bel et bien pour moi. Car j’ai la nette impression que pareille possibilité est hors de son champ de vision patriotique.
Monsieur Martin Fayulu est sur la scène politique congolaise depuis beaucoup plus longtemps que moi. Je m’étonne qu’il ait choisi la médisance contre Freddy Matungulu comme principal levier de renforcement de son aura.
Par la présente, je lui demande fraternellement d’arrêter ses attaques personnelles injustifiées. Notre population et nos partenaires au développement attendent mieux de nous.
Prenant l’opinion nationale et internationale à témoin, je me réserve le droit, en cas de récidive, de confier ses goujateries à l’expertise de mes avocats.
[FOLLOW_ME]
A bon entendeur, salut !
Fait à Kinshasa, le 22 avril 2017
Freddy Matungulu Mbuyamu Ilankir, Mwalimu