
En bon capitaine, Trésor MPUTU a été le premier joueur de l’effectif professionnel du TPM à revenir à Lubumbashi. Il est arrivé, aux environs de 18 h à l’aéroport international de la Luano, à bord d’un vol CAA Kinshasa-Lubumbashi. En compagnie de toute sa famille.
Les vacances sont terminées ! La meilleure preuve ce sont les arrivées des joueurs et entraîneurs qui vont se succéder à partir de ce vendredi, avant la reprise de l’entraînement lundi. Et le premier à avoir regagné la cité cuprifère n’est autre que Trésor MPUTU, qui a retrouvé son domicile katangais peu après 19 heures.
Le président KATUMBI n’en était nullement surpris : « On s’est parlé tous les jours une bonne dizaine de fois, alors vous pensez… » nous confiait-il. Autant dire que les rumeurs de transfert au club angolais de Kabuscorp qui ont fleuri dans les medias sont bien éloignées de la réalité. « MPUTU est un grand joueur. S’il doit partir, ce sera en bonne et due forme, dans les règles » nous précisait encore le Chairman.
Quant à l’intéressé, durant ses congés, il avait été récemment reçu à Matadi par le gouverneur MBADU du Bas-Congo. Et il avait déclaré : « Je suis toujours joueur du TP Mazembe ».
Source : TP Mazembe