Mbuji-Mayi : Trois véhicules totalement endommagés par un incendie dans l’enceinte d’une station d’essence dans la commune de Dibindi

0

Deux véhicules citernes et une camionnette ont été endommagés par le feu d’un incendie d’origine inconnue ce jeudi 1e juillet 2021 dans les installations de la station de carburant appelée PÉTROMBU située sur l’avenue Inga, dans la commune de Dibindi.

Des sources recoupées sur le lieu précisent que tout est parti d’un camion en réparation dans une parcelle voisine de la station de service Pétrole de Mbuji-Mayi qui a pris feu. Les flammes ont embrasé un autre camion qui était sur le lieu et un pick-up, avant que le feu soit maîtrisé par la population qui a utilisé le sable et l’eau.

Selon les memes sources, le mécanicien qui reparaît la panne technique dans la partie électrique du véhicule aurait connecté par mégarde le file au réservoir du carburant, au moment où le véhicule démarrait. Ce qui serait à la base de l’incendie.

Bien avant l’intervention des pompiers de la Régie des Voies Aériennes (RVA) et ceux de la Minière de Bakwanga (MIBA) pour éteindre le feu et suivre son évolution jusqu’à son extinction definitive, le feu a été maîtrisé par quelques jeunes du quartier avec des sables.

Certains jeunes désœuvrés ont procédé au pillage systématique de la station, profitant de l’attroupement et de la confusion qui prévalaient sur place. Ce qui a poussé les éléments de la police à lancer des gaz lacrymogènes pour les disperser la foule.

Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. L’incident est considéré comme étant un accident a déclaré la police.

Junior Mpandanjila

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here