Mbusa Nyamwisi : “Aider le président ne veut pas dire que je suis désormais du CACH”

0

Le RDC/KML de Mbusa Nyamwisi Antipas n’est pas membre de la.plateforme au pouvoir Cap pour la Changement CACH.

Mbusa Nyamwisi l’a lui-même dit à Goma ce jeudi 27 juin 2019.

“J’ai dit à mes collègues du présidium de Lamuka que j’aie été contacté par le pouvoir, et je ne pouvais pas refusé. Ça serait moralement inacceptable pour moi même se n’est pas accepté de contribuer à ce que cette maladie soit éradiquée (ndlr : Ebola), et l’insécurité aussi.” a-t-il dit.

Celui-ci dit avoir juste accepté la main tendue du pouvoir, car c’est ce dernier qui a la capacité et les responsabilités de diriger le pays. Mais Cela ne fait pas de lui membre de cap pour le changement.

“J’apporte mon soutien seulement à ceux qui ont la charge de gouverner le pays, et ce n’est pas l’opposition. Mais dire que le RCD/KML fait désormais parti du CACH, c’est aller trop loin. Et les membres de mon parti sont content car ils ne pensent pas que j’ai disjoncté en le faisant, et bien entendu je ne suis pas du CACH. Mais la décision je l’ai prise en âme et conscience.” a-t-il conclu.

Leader de la politique congolaise et un des signataires de l’accord de Genève en novembre 2018 pour la formation de la coalition Lamuka, Mbusa Nyamwisi a donc décidé de se rallier au président de la République, suspendant ainsi sa participation aux actions de Lamuka.

En 2006, il fut candidat président de la République, une élection gagnée par Joseph Kabila.

Glody Murhabazi

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here