Mécanisme de suivi accord Addis Abeba : Félix Tshisekedi reçoit en audience Moussa Faki, Président de la commission de l’Union africaine

0

Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec Monsieur Moussa Faki, Président de la Commission de l’Union Africaine ce mercredi 23 février 2022.

C’était au cours d’une audience lui accordée dans son cabinet de travail à la Cité de l’Union Africaine.

Au sortir de cette rencontre , Moussa Faki a dit être venu remercier le Président congolais pour l’excellent travail abattu alors qu’il était Président en exercice de l’Union Africaine, rapporte la presse Présidentielle.

Il a affirmé en outre avoir remercié ce dernier pour le soutien dont il a bénéficié de sa part, en tant que président de la Commission africaine durant sa mandature à la tête de l’Union africaine.

Il s’est engagé à continuer à travailler avec le Président Tshisekedi, étant donné que ce dernier demeure toujours membre du bureau de l’Union africaine .

” Le Président Tshisekedi vient de prendre la tête de la CEEAC , il reste impliqué dans les problèmes de développement de l’Afrique , de l’emploi des jeunes et des femmes “, a dit le diplomate sénégalais, pour expliquer cet engagement qu’il a pris.

Auparavant il a dit avoir été convié par le Chef de l’État congolais à la réunion de l ‘Accord Cadre d’Addis – Abeba qui s’ouvre ce jeudi 24 février dans la capitale congolaise.

Selon M. Faki, cet Accord a produit des résultats mitigés, étant donné que jusqu’à à ce jour en RDC et dans la région, il y a encore des forces négatives et autres groupes armés qui continuent à semer la terreur et la désolation. Aussi a-t-il demandé aux chefs d’État de la région de faire une évaluation sans complaisance et de chercher des voies et moyens pour mettre enfin un terme à cette malheureuse situation qui n ‘a que trop duré, indique la presse Présidentielle.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here