Mende tire sur Katumbi : «Ignorant», «…il doit retourner à l’école…»

2

mende vs moise katumbi

Moïse Katumbi est toujours dans le champ de tir de Lambert Mende qui ne décolère toujours pas. Le ministre des médias et de la communication s’en est encore pris à l’ex gouverneur de l’ex province du Katanga. C’était le jeudi 7 juillet à son cabinet de travail au cours d’un point de presse qu’il a animé. L’initiateur du parti CCU ( convention des congolais unis) a qualifié Katumbi de «ignorant». «.. Katumbi ne sait même pas lire la constitution de son pays. A un ignorant, il faut lui opposer le silence. Il doit retourner à l’école apprendre le cours d’histoire de la rébellion dans l’est de la Rdc. Ce n’est pas un roman….» a déclaré le porte-parole du gouvernement.

Avec cette déclaration, Mende en rajoute à une couche, déjà épaisse, des dénigrements contre son ancien allié. Avant que Katumbi soit qualifié d’ «ignorant», il avait été traité par le même Mende de «voyou». Bien avant lui, Kin-Kiey Mulumba, un autre ministre, l’avait affublé du qualificatif peu glorieux de « primairien». Mende a été encore plus «méchant» contre le president du Tout-Puissant Mazembe dans sa conférence quand il s’est interrogé en ces termes: « quelqu’un ( allusion à Katumbi) qui ne sait pas lire la constitution de son pays comment peut- il envisagé apporter de solutions aux problèmes auxquels ce pays est confronté ?».

Le candidat déclaré à la présidentielle est dans la ligne de mire de la Majorité présidentielle. Cependant Mende Omalanga assure que sa famille politique n’a aucun problème avec Katumbi. Le candidat G7 a des problèmes avec la Justice a-t-il dit. Qu’il vienne se défendre devant elle et non dans les médias conseille Mende à Katumbi. Mais on peut quand même s’interroger légitimement comment la Majorité présidentielle avait-elle pu confier les clés de la stratégique province du Katanga? Une telle province ne peut être confiée à un «voyou», «ignorant» «illettré» et «primairien». Pour l’avoir fait en connaissance de cause, la MP est donc tout aussi coupable.

Mais en entendant la réplique des Katumbistes, le pugilat entre les deux camps se poursuit. Avantage aux Kabilistes qui se glosent dans la sortie médiatique de Katumbi sur TV5. Ils la qualifient de piètre prestation. À la Majorité présidentielle, c’est clair la stratégie c’est tout sauf Katumbi. Une «traîtrise» qui ne passe toujours pas.

Un article de 7sur7

2 COMMENTS

  1. IL NE FAUT ÉXAGÉRER SI CELA VIENT DE MONSSIEUR MENDE. ICI DANS CETTE MEME SITE
    SES PROPRES AMIS DE L’OPPOSITION L’ONT DEJA DIT. BILLY KAMBALE DE UNC L’A DIT OUVERTEMENT
    DE CELA 1 MOIS PASSÉE DANS CETTE SITE. MEME MOI PERSONNELLEMENT JE NE CONNAIS PAS SI IL
    Y A DIFFERENCE ENTRE TRIBUNAL ET PARQUET. A PARTIR DE LA FAUTE FAITE PAR KATUMBI, NOUS L’APPRENONS. SI ME DIT AUJOURD’HUI D’ALLER ENCORE M’INSTRUIRE AVANT D’ETRE CANDIDAT AU
    PRÉSIDENTIEL JE NE VOIS PAS DES PROBLEMES. L’APPRENTISSAGE DANS LA VIE N’ A PAS DE FIN.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here