Meurtre de l’ambassadeur de l’Italie en RDC : Le Premier ministre Italien a reçu hier l’envoyé spécial de Felix Tshisekedi

0

Le Premier ministre Italien, Mario Draghi, a reçu hier jeudi 25 février, l’envoyé spécial du Président Tshisekedi, Patrick Luabeya venu lui remettre la lettre des condoléances du chef de l’État congolais après l’assassinat de l’ambassadeur Lucas Attanasio au Nord-Kivu.

Quelques heures après l’annonce du meurtre de l’ambassadeur de l’Italie en RDC, la présidence de la RDC avait annoncé l’envoi d’emissaires de Felix Tshisekedi au Nord Kivu, oú avait eu lieu le drame, mais aussi à Rome.

Le chef de l’Etat s’était personnellement rendu au domicile de Lucas Attanasio pour présenter ses condoléances à la veuve de l’ambassadeur.

L’ambassadeur Luca Attanasio, son garde corps Vittorio Lacovacci et le chauffeur du Programme alimentaire mondial (PAM) Mustapha Milambo ont trouvé la mort lundi 22 février 2021 lors d’une une attaque armée contre leur convoi près de la ville de Goma.

Les autorités congolaises ont accusé les rebelles rwandais du FDLR d’être derrière l’assassinat.

Après des hommages officiels sur le sol congolais, la dépouille de Luca Attanasio et celle de son garde corps ont été rapatriées et enterrés en Italie.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here