Meurtre de l’ambassadeur de l’Italie : Le FDLR rejette la responsabilité sur les forces armées congolaises et rwandaises

0

Dans une déclaration, les Forces Démocratiques de Libération du Rwanda (FDLR) ont réjété toute responsabilité dans l’attaque de Kibumba qui a couté la vie notamment à l’ambassadeur de l’Italie en RDC, Luca Attanasio.

Cette rébellion rwandaise rejette la responsabilité sur les forces armée de la RDC et du Rwanda, qui ont des positions près du lieu de l’attaque.

“De sources concordantes, le convoi a été attaqué dans une zone dite des trois antennes près de Goma sur la frontière avec le RWANDA non loin d’une position des FARDC et des militaires rwandais des Forces de Défense Rwandaises. Les responsabilités de cet ignoble assassinat est à rechercher dans les rangs de ces deux armées et leurs sponsors qui ont noué une alliance contre-nature pour pérenniser le pillage de l’Est de la RDC”, peut-on lire dans le communiqué.

L’ambassadeur Luca Attanasio, son garde corps Vittorio Lacovacci et le chauffeur du Programme alimentaire mondial (PAM) Mustapha Milambo ont trouvé la mort hier lundi 22 février 2021 lors d’une une attaque armée contre leur convoi près de la ville de Goma.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here