Meurtre de l’étudiant Honoré Shama Kwete : Le député Ados Ndombasi interpelle le VPM de l’Intérieur à l’Assemblée nationale

0

Le député national de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE), Ados Ndombasi, a déposé au Bureau de l’Assemblée nationale, ce lundi 26 juillet 2021, une question orale avec débat à l’intention du Ministre de l’Intérieur, Daniel Aselo au niveau du bureau de l’assemblée  nationale.

Il veut savoir sur base de quels critères sont recrutés les policiers à la suite du décès de l’étudiant Honoré Shama Kwete abattu par un policier.

Ce cadre du parti de l’opposant Martin Fayulu souhaite tirer au clair toutes les difficultés que connaît la population congolaise, notamment celle de Kinshasa, suite aux actes inacceptables auxquels la police de la place se livre.

En effet, s’interrogeant sur ledit comportement, l’élu de la Funa déclare ne pas comprendre pourquoi la police est devenue un «lieu de refuge» pour certaines personnes mal intentionnées, qui, au lieu de protéger la population et ses biens, se substituent par contre en leur ennemi.

« Nous voulons une remise à niveau de notre police », a-t-il conclu.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here