Mike Kalambay sur Moïse Mbiye : “Frère, si tu ne te repens pas, le ciel de Dieu ne te pardonnera pas” (Vidéo)

0

Visiblement, la guerre est déclenchée entre les deux pasteurs et stars congolaises du Gospel. Il s’agit de Mike Kalambay et du Pasteur Moïse Mbiye de l’Église “Cité Béthel.”

Alors qu’il avait annoncé prendre du recul pour se réconcilier avec Dieu, à la suite du stupre avec la chantre Zawadi révélé par un sextape devenu viral dans les réseaux sociaux, Mike Kalambay est sorti aussitôt de sa réserve.

Dans une vidéo, le Pasteur Mike Kalambay s’en est pris à son collègue et ami d’enfance, Pasteur Moïse Mbiye.

Il répond directement au Pasteur Moïse Mbiye, en réaction aux déclarations faites par ce dernier au cours d’un culte où, sans les citer nommément, il a critiqué le concours musical “Majaabu Gospel” et indiqué que c’est bien lui qui a présenté un de ses amis au couple pastoral organisateur de ce concours.

Mike Kalambay, visiblement fatigué de toutes les rumeurs qui se de colportent autour de lui et l’après divorce difficile avec la mère de ses enfants Pénielle, a refuté toutes les insinuations faites par Moïse Mbiye sur Majaabu, lui et le couple pastoral Bondo.

Il cite nommément Moïse Mbiye qu’il accuse de mensonge sur sa prétendue présentation au couple Bondo, organisateur et financier de la structure Majaabu.

« Pourquoi cette méchanceté sur la terre ? Maajabu a fait quoi pour ce qui est de moi et Pénielle. Moïse, est-ce que tu peux me regarder dans les yeux et dire tout ce que tu es en train de raconter comme mensonge à gauche, à droite, tu ne sauras. J’apprends qu’il m’aurait présenté au couple Bondo. Moi , Mike Kalambay, on peut aussi me présenter à Kinshasa comme un ami qui chante aussi bien. Qui, même un enfant qui vient de naître aujourd’hui à Kinshasa ou au Congo, ne connaît pas Mike Kalambay pour être présenté : « J’ai aussi un autre ami qui chante aussi bien ». Il y a plus de 15 ans en arrière lorsque ce couple s’est marié, ils ont fait l’entrée dansante avec « Eza likambo ya ngolu» déclare Mike Kalambay dans sa vidéo.

L’Ex-ambassadeur de Majaabu accuse aussi son collègue Moïse Mbiye d’ingratitude vis-à-vis du Pasteur Roy Bondo et le fait de le traiter d’occultiste.

«Cet homme t’a ouvert sa maison. Tu y es allé main tendue demandant de l’aide, même pour rien. Aujourd’hui c’est un occultiste?” s’est-il interrogé.

Et d’ajouter avec pincement au cœur: “Frère,
si tu ne te repens pas, le ciel de Dieu ne te pardonnera pas.Cette main qui t’a aidé hier, tu n’as pas hésité de cracher sur elle aujourd’hui. Et tu te fais des adeptes pour commencer à insulter les gens innocents ».

À la fin de la vidéo, Mike Kalambay a promis de revenir avec force et d’autres détails sur ce même sujet.

Au regard de ce qui précède, il apparait donc qu’il y a rupture entre les deux chantres qui ont pourtant, par le passé, collaboré sur plusieurs projets.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here