Moise Katumbi quitte la RDC pour se soigner

0

  

#Flash Info : En RDC, l’opposant Moïse Katumbi a quitté le pays à bord d’un jet médicalisé; destination : Afrique du Sud où il devra recevoir des soins medicaux. Le depart de Katumbi prend place quelques heures après que le procureur de la Republique ait précisé que l’opposant est permis d’aller recevoir des soins médicaux à l’etranger en dépit du mandat d’arrêt provisoire émit contre lui hier suite à son inculpation dans l’affaire des mercenaires présumés qu’il est accusé d’avoir recruté.
Selon nos sources, la santé de l’ex-gouverneur du Katanga ne cesse de se détériorer depuis les incidents de vendredi dernier à Lubumbashi, dans lesquels il avait été brutalisé par les forces de l’ordre qui tentaient de disperser la foule venue soutenir l’opposant alors qu’il comparraissait au palais de justice.
L’audition avait depuis été reportée pour une date ulterieure mais, à la grande surprise des avocats de la défence, hier jeudi, les autorités ont annoncé l’inculpation de Katumbi pour «atteinte à la sûreté intérieure et extérieure de l’Etat».

Erick Bukula

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here