Mondial 2022 : Les chances de qualification des Léopards !

0

Les Eliminatoires de la Coupe du monde 2022 démarre cet été en Afrique. Les Léopards, logés dans le groupe J, sont dans un groupe relativement abordable. Les coéquipiers de Marcel Tisserand auront à se débarrasser du Bénin, de Madagascar et de la Tanzanie. Eliminés pour la CAN 2022, les Congolais auront à cœur de se racheter lors de ces Eliminatoires.

Le Bénin, un adversaire redoutable
Le football béninois vit une des plus belles périodes de son histoire. Les Protégés de Michel Dussuyer ont surpris l’Afrique du football lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Les coéquipiers de Mickael Poté avaient réussi à se qualifier pour les ¼ de finale dans une compétition où ils ont eu à affronter le Ghana, le Cameroun et le Maroc. La solidité défensive des Béninois leur a permis d’être à un point de la qualification pour la CAN 2022. Steve Mounié et ses coéquipiers joueront un match en retard en été suite au report de la rencontre Sierra Leone – Bénin.

Il faudra déjà prendre les trois points à domicile avant le déplacement à Cotonou. Les Ecureuils se sont montrés redoutables à domicile ses dernières années. Seul l’Algérie et le Nigéria ont réussi à y gagner un match sur la dernière décennie. Cette importante rencontre sera une fois de plus proposée par pariafrique.com .
Le piège malgache !

Si la RDC ne s’est pas qualifiée pour la CAN 2022, Madagascar également n’y sera pas. Malgré une bonne participation à la CAN 2019, les Baréa n’ont pas pu se qualifier pour l’édition suivante. Les coéquipiers de Jérémy Morel chercheront à créer une nouvelle fois la surprise pour arracher une qualification historique pour la coupe du monde. La forme des Baréa sera la grande inconnue de ce groupe.

La Tanzanie, l’outsider
Les Tanzaniens ne sont pas également qualifiés pour la CAN 2022. La Tunisie et la Guinée Equatoriale se sont qualifiés dans le groupe J de ces Eliminatoires où on retrouvait également la Libye et la Tanzanie. Ils n’auront réussi à obtenir que 3 points en 6 journées. Malgré un championnat local de bon niveau, l’équipe nationale de Tanzanie peine à se hisser parmi les grandes nations de football en Afrique.

Les Léopards vont devoir trouver les ressources nécessaires pour arracher une seconde qualification pour la Coupe du Monde. Les Léopards avaient déjà participé à cette compétition en 1978. Ils font partie des premières nations en Afrique à participer à la plus grande messe du football. Les coéquipiers de Trésor Mputu pourront également compter sur l’expérience de ce dernier pour échapper au malgache, de la teigneuse équipe béninoise et engager le maximum de point face à la Tanzanie.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here