MONDIAL QATAR 2022 : LE BALLON OFFICIEL DE LA COUPE DU MONDE 2022 EST CONNU

0

Al Rihla (“le voyage”), nom du ballon officiel de la coupe du monde Qatar 2022 montré au public hier mercredi 30 mars, par la célèbre marque Allemande Adidas et la FIFA.
Apres le Jabulani en 2010, le Brazuca au Bresil et le Telstar en 2018, comme pour chaque édition, le nouveau ballon pour l’édition 2022 est connu.

Inspiré de la culture, de l’architecture, des bateaux traditionnels et du drapeau du Qatar”, Al Rihla Rihla “est à ce jour le plus rapide des ballons officiels de la Coupe du monde”, a prévenu la marque aux trois bandes.

Ce ballon est unique et spécifique, car il a été exclusivement élaboré à partir d’encres et de colles à base d’eau. Et sera à mesure de supporter les vitesses les plus élevées et celui qui se déplace dans l’air. « Le football est de plus en plus rapide, et cette évolution rend la précision et la stabilité en l’air extrêmement importantes, explique Franziska Löffelmann, directrice Conception-Football Graphics & Hardwear d’Adidas. De par sa conception, ce nouveau ballon conserve bien plus longtemps sa vitesse dans l’air. Pour la plus grande scène du sport mondial, nous rendons l’impossible possible grâce à des innovations majeures. Al Rihla est à ce jour le plus rapide des ballons officiels de la Coupe du monde. »

Jean-François Pathy, directeur Marketing de la FIFA, a lui aussi, loué les qualités du ballon : « Il est impressionnant de résistance et de qualité. Il ravira les plus grands joueurs de la planète qui évolueront au Qatar sur la plus prestigieuse des scènes, mais aussi les amateurs du monde entier ».

AL RIHLA est le 14e ballon créé par la marque allemande pour une coupe du monde de football.

Ezechiel Mulongo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here