Mongala : Incertitude sur la tenue du meeting de Martin Fayulu à Lisala, Devos Kitoko rencontre le Gouverneur Serge Mongulu

0

En marge du grand meeting populaire du Président élu Martin Fayulu au Terrain Matata de Lisala, la délégation de l’ECiDé conduite par le SG Prof. Devos Kitoko a été reçue ce mardi 25 janvier 2022 à 12h45′ par Monsieur Serge Mongulu, Gouverneur de la province de la Mongala.

Selon M. Devos Kitoko, les divergences ont été aplanies avec le Gouverneur de la Mongala Serge Mongulu.

“Nous avons aplani les divergences avec le gouverneur de la Mongala, Mr Serge Mongulu,” a écrit sur tweeter le SG de l’ECIDE.

“À son arrivée, le président de l’ECIDE Martin fayulu sera accueilli à l’aérodrome de Lisala le vendredi 28 janvier 2022 et tiendra son meeting au stade Matata sport. Nous faisons confiance en sa parole d’honneur », a ajouté Devos Kitoko.

Rappelons que le maire de Lisala, Romain Atongoli Mongombe, avait interdit toutes manifestations publiques pendant cette période où la pandémie de Covid-19 sévit à travers la République démocratique du Congo.

Décision qui se justifie par le risque de contamination à la pandémie de la Covid-19.

“Dans le cadre du maintien de l’ordre public et en vue de préserver la santé des vies humaines de notre chère population contre la quatrième vague de Covid-19 qui ravage le monde, il est strictement interdit d’organiser, pour le moment, une quelconque manifestation ou marche de soutien à travers la ville de Lisala jusqu’à nouvel ordre », a indiqué le maire de la ville.

Par ailleurs, il a mis en garde ceux qui ne respecteront pas cette décision, et prévient qu’ils répondront de leurs actes pour insoumission caractérisée.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here