Mongala: la population rassurée de l’exécution bientôt du Programme de développement local des 145 territoires

0

La population de la province de la Mongala a été rassurée de l’exécution bientôt du Programme de développement local des 145 territoires (PDL-145T).

C’est le vice-ministre du Budget, Elysée Bokumuamua Mapose, qui a donné ces assurances au cours d’une interview qu’il a accordée lundi à l’ACP à sa descente d’avion à l’aéroport international de N’Djili.

Le vice-ministre Elysée Bokumuamua, qui provenait de cette province du Nord-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), a indiqué que le PDL-145T est un vaste projet prôné par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour un développement rapide du pays à partir de la base.

«Dès le mois d’octobre courant, les travaux vont commencer dans tous les secteurs de la Mongala et en même temps partout sur l’ensemble du pays », a-t-il précisé auprès de l’ACP.

Il a aussi soutenu que ce grand projet qui sera lancé par le Chef de l’État lui-même, est une réalité et transformera tout le pays en chantier.

Elysée Bokumuamua a dit avoir effectué une mission officielle dans cette province pour sensibiliser la population à ce projet qui porte essentiellement sur la construction des infrastructures de base, notamment les routes, la desserte en eau potable et en électricité, les infrastructures scolaires, entre autres celles de l’enseignement primaire, secondaire et universitaire ainsi que les bâtiments administratifs.

Les populations de territoires de la Mongala, à savoir Bumba, Bongandanga et Lisala, chef-lieu de province, ont, à cette occasion,  promis au vice-ministre l’appropriation de ce grand projet du gouvernement.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here