La radio Okapi ne fermera pas ses portes comme les prétendent certaines langues depuis maintenant un bon moment. Cette nouvelle affirmation est de Madame Matha Diongo agent au bureau de l’information public de cette mission onusienne à Goma chef-lieu du Nord-kivu au cours du briefing de ce lundi 04 septembre 2017 avec la presse locale.
“Je voudrais repéter contrairement à ce qui se dit, Radio Okapi ne ferme pas et ne va pas fermer.” a indiqué la porte parole intérimaire de la Monusco.
Elle a cependant souligné que comme tout les autres services de cette mission, La radio okapi connaîtra bien sûre la réduction de son effectif suite à la révision à la baisse de son budget.
“La radio de la paix, comme beaucoup d’autres entités de la MONUSCO, va connaitre certes une réduction de personnel, mais elle ne va pas du tout fermer. Et même avec quelques postes en moins, et quelques ajustements, la radio continuera à donner à ses auditeurs une information juste et impartiale et à remplir son rôle de radio de la paix.
Je rappelle, et vous le savez déja, le budget des opérations de maintien de la paix a été réduit; et pour la MONUSCO cela représente 8 % de réduction, soit environ 92 millions de dollars. Cela implique des économies et il y aura des réductions de personnel, y compris au niveau de la radio.” a conclue Madame Martha.
Élie TSONGO