Motion contre Ilunkamba à Assemblée nationale : Le premier ministre a saisi le bureau d’âge hier soir pour signaler qu’il est en mission officielle

0
Ilunga Ilunkamba

Visé par une motion de censure à l’Assemblée nationale, le Premier a officiellement saisi le bureau d’âge hier à 18h pour lui signifier qu’il est en “mission officielle” en dehors de Kinshasa, siège des institutions, et qu’il ne sait pas se présenter ce mardi 26 janvier à l’invitation de ce dernier. Informent nos confrère de Top Congo.

Pendant ce temps, le bureau d’âge a maintenu pour aujourd’hui mardi 26 janvier 2021 la plénière pour l’examen de la motion de censure contre Ilunga Ilunkamba.

Une motion de censure contre le Premier ministre avait été déposé vendredi 22 dernier au bureau de l’Assemblée nationale.

Initiée par le député national Chérubin Okende, la motion a recolté 301 signatures. Un nombre largement superieur aux 125 signatures requises pour qu’une motion de censure contre le Premier ministre ne soit récevable au bureau de la chambre basse du Parlement.

Le Chef du gouvernement se trouve encore à Lubumbashi oú il a rencontré l’ancien Chef d’Etat Joseph Kabila, qui est aussi autorité morale du Front Commun pour le Changement (FCC), plateforme d’oú il est issu.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here