Le ministre de l’interieur a affirmé hier à la presse avoir ordonné l’arrestation du leader du mouvement Bundu Dia Kongo, récemment réapparu après deux ans de clandestinité qui on suivi son évasion de la prison de Makala.
Hier, des mouvements de forces de sécurité ont été signalé aux environs de la résidence de Ne Mwanda Nsemi, dans la commune de Ngaliema.
Toutefois, l’arrestation du concerné a sans doute été mise en veilleuse grace à l’intervention du président du Conseil National de Suivi de l’Accord de la Saint Sylvestre.
Pour Joseph Olenghankoy, qui a négocié le retour de Ne Mwanda Nsemi, ce dernier devrait rester en liberté car il a bénéficié des mésures de décrispation politique et n’a jamais été présenté devant un juge.
Mais pour Le ministre Basile Olongo, le concerné est un fugitif et devrait retourner en prison. Ces divergences ont donné lieu hier a des tractations à l’issue desquelles Olenghankoy a promis de présenter Mwanda Nsemi devant le parquet avec condition qu’il ne soit pas arrêté.
Le leader du mouvement mystico-politique Bundu Dia Mayala, qui était donné pour mort, a été présenté à la presse ce lundi par le Président du CNSA, Joseph Olenghankoy.
Un article de Voice Of Congo
Contactez la rédaction de VOC : 00243 899305732