Musique : la sœur Siska Kabale : une star montante qui vole au secours des démunies

0

Ciska Kabale

par Erick Bukula

Johannesburg – Nous approchons les festivités de fin d’année, pour les artistes en général et artistes musiciens en particulier, c’est l’un de meilleurs moments de l’année avec les sollicitations qui se multiplient. Nombreux d’entre eux ont déjà des agendas chargés, avec au menu des concerts, playbacks journées culturelles et j’en passe. Mais pour la sœur Siska Kabale, ce ne sera que  business comme d’habitude. En effet, cette chanteuse a été l’une des plus sollicités en Afrique du Sud dans le milieu musical congolais au point que l’approche des festivités ne changera pas grand chose.

Tout au cours de l’année 2015, cette star montante a été en navette entre Johannesburg et Cape Town où elle était invités à livrer, d’un coté comme de l’autre, des concerts, que ce soit à l’occasion de la Journée de la femme, de la journée du patrimoine ou juste pour des journées d’adoration ou de louange dans les deux plus grandes villes du Pays de Mandela. La rapide croissance du nombre de productions de cette chanteuse est allée de pair avec la forte demande pour son album ”Au Secours Seigneur”. Un opus qui, bien que lancé récemment dans le marché, est déjà en forte demande dans le marché du disc en Afrique australe.

En dépit de  cette monté en force sur la scène musicale ; son statut est passé, en un clin d’œil, de simple chanteuse à celui de véritable star de la music religieuse congolaise, la Sœur Siska a récemment annoncé qu’en ce temps de fin d’année, elle « partagera le fruit de son dur labeur avec les démunies ». Elle prévoit de partager les recettes de ses prochaines productions avec les orphelins et autres indigents. Et cela à partir de sa prochaine tournée à Johannesburg qui débutera en début du mois de Décembre.

Siska Kabale a fait connaissance avec l’art de la musique à l’âge de 13 ans, alors qu’elle faisait part de la chorale de son église. Elle débutera sa carrière professionnelle quelques années plus tard en rejoignant l’orchestre de Kinshasa Eben Ezer, dont son père est fondateur. En 2005, elle va s’installer en Afrique du Sud où elle lancera sa carrière solo. Une carrière qui, très rapidement, prendra une tournure montante après la signature d’un partenariat avec la maison IML Image du producteur Isaac Mabaka Landu.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here