Musique : Le studio J.Art de Papy Yoto attire désormais des grands artistes africains de la génération montante

0

En moins d’une année d’existence seulement, le studio J.Art a pu s’attirer plusieurs stars montante de la musique congolaise et africaine en général.

Des noms comme Inoss Balume, Anita Muarabu, Fanicko, General Filo ont recemment enregistré à J.Art.

Et même l’ancien sociétaire de Wenge, Bill Clinton a été seduit par l’idée d’enregistrer son tout nouveau hit “Carrosserie” à ce studio de la commune de Kintambo.

Se confiant à VOC, le manager Fenneck a revelé que ce succès fulgurant de J.Art est à mettre à l’actif de sa puissante équipe d’arrangeur.

“Ma stratégie était d’engager dans notre maison ces talentieux arrangeurs de la capitale qui n’avaient pas de studio fixe pour exercer leur talents. Grace au contrat juteux que je leur ai proposé, aujourd’hui la maison J.Art compte dans son equipe des grands noms tels que Carlos, BM Killer, Pascal. Ces arrangeurs sont reconnus chacum dans son style respectif : Rumba, Afrobeat, Gospel. J’ai donc mis sur pied une équipe polyvalente à talents diversifiés.” A-t-il confié à VOC.

Le studio J.Art a la capacié d’enregistrer des sons lives et vocaux. Son fondateur, le mécène Papy Yoto a indiqué à VOC qu’il compte faire collaborer ce studio à sa maison de production La Fontaine, dans l’objectif de mieux promouvoir la musique congolaise et les jeunes talents africains en général.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here