Par Erick Bukula
L’artiste musicien Junior Ndondo, dit Monsieur Ronav, a lancé, lundi 22 juin dernier, son premier single sur le marché de la musique congolaise chrétienne. Dans cet opus intitulé “Le Réveil”, Monsieur Ronav lance un appel au réveil des esprits face à la prolifération des fausses églises conduites par des faux pasteurs .

Dans cette chanson, celui qui est surnommé « Le jeune prophète » n’a pas eu de retenu en s’attaquant au leadership des églises dites de réveil. A l’instar du prophète Jean Baptiste, ce jeune artiste musicien n’est pas allé par quatre chemins en dénonçant la recherche du gain materiel qui est desormais à la base de la création de plusieurs églises en RDC mais aussi dans le reste de l’Afrique; il dit : “ces pasteurs sont beaucoup plus dans le gain des hommes que dans le gain des âmes”.
En vraie genie de la musique, Junior Ndondo a astucieusement inséré ce message fort dans une mélodie du style musical slam.
Ce single a connue la participation d’autres artistes talentueux comme le chanteur Flory Tornado ou encore le guitariste Jeff Kikasa.


Le single “Le Reveil” est déjà disponible sur le marché du disque à Kinshasa.
[highlight]En Téléchargement ici[/highlight]