La mégastar congolaise Jule Shungu Wembadio, mieux connu par son sobriquet Papa Wemba, a décidé de finalement rendre les choses officielles avec sa compagne et mère de 6 de ses enfants, Marie-Rose alias Mukarame Amazone.
Le patron de Viva la Musica a récemment annoncé qu’il fera le mariage religieux et officiel avec Amazone, avec qui le musicien partage une vie de couple depuis 44 ans tout en étant mariés que coutumièrement.
‘‘Je me suis décidé d’officialiser devant Dieu et les hommes ma vie de couple avec la mère des mes enfants. Car, elle le mérite.’’ a déclaré le musicien de 65 ans.
Papa Wemba a retenu la date du 09 août 2014 pour ce mariage religieux qui s’effectuera à la paroisse St Joseph de Matonge. Et cela après bien sûr avoir accompli toutes les procédures légales à la mairie de Kinshasa.
Wemba et Amazone mènent une vie commune depuis 1970, alors que les 6 enfants qu’ils ont eu ensemble se sont déjà tous mariés officiellement. A part ces 6 enfants, Wemba aurait 26 autres, conçus hors du foyer.
Erick Bukula
Voice Of Congo