Mwenze Kongolo : « Pas de place dans l’opposition pour accueillir les ouvriers politiques de la dernière heure »

0

mwenze kongolo

 

Le président national des patriotes kabilistes, au cours d’une conférence de presse tenue ce samedi à Lubumbashi, s’en prend ainsi directement au gouverneur de la province du Katanga, Moïse Katumbi et au président de l’assemblée provinciale, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, “qui, après leurs enrichissements sans cause sur le dos de la province de part leurs simples appétits gloutons, cherchent à se tailler une place dans l’opposition”.

Pour Mwenze Kongolo, “aucun espace ne sera laissé pour ne pas permettre aux ouvriers politiques de la dernière heure et vendeurs d’illusion de prendre la nation et le peuple en otages”.

Mwenze Kongolo les qualifie d’opportunistes et les appelle à s’accrocher au système de la majorité actuelle en fin mandat.

Selon lui, “la RDC aujourd’hui n’est rien d’autre qu’une incarnation de l’incompétence et de la désorganisation administrative, du chaos et de l’insécurité, de la corruption, du marasme économique et financier.., un pays où tout va a la dérive, un pays au bord de l’effondrement”.

Le président des patriotes kabilistes s’oppose à toute modification de la constitution et qualifie le recensement annoncé par le chef de l’État de faux fuyant.

Il appelle le peuple à la vigilance.

Arnold Tshilombo

Source : TopCongo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here