Ne Muanda Nsemi radié de Congo Pax par Marie-Thérèse Nlandu pour avoir accepté le glissement de Kabila

2

Nlandu et muanda nsemi

Marie-Thérèse Nlandu déplore la rébellion du patron de l’ex-BDK. Son plaidoyer en faveur d’une transition de 3 ans lui a valu la radiation de Congo Pax.

Muanda Nsemi est désormais interdit d’engager le parti de Marie-Thérèse Nlandu au sein duquel il exerçait jusqu’ici les fonctions de vice-président.

A partir de Londres où elle réside, la présidente de Congo Pax, Marie-Thérèse Nlandu, justifie cette décision par le fait que le gourou de l’ex. mouvement politico-religieux Bundu dia Kongo a accepté le glissement du président Kabila et une transition de 3 ans avec 4 vice-présidents dont lui-même.

Marie-Thérèse Nlandu, a fait savoir que cette volte-face de Ne Muanda a non seulement violé l’accord politique signé le 1er septembre 2011 entre le précité et Congé Pax, mais également énervé les sympathisants de Congo Pax qui aspirent à l’alternance démocratique.

Elle a souligné qu’aucune de ces déclarations visées n’a fait l’objet d’un consensus, si bien que celles-ci n’engagent que son auteur.

La patronne de Congo Pax a affirmé que toutes les tentatives initiées pour entrer en contact avec l’honorable Ne Muanda Nsemi ont été ignorées’ par ce dernier jusqu’à ce jour.

Tout se passe comme si l’accord n’avait jamais existé, a-t-elle déploré, avant de déclarer caduc l’accord susvisé suite à sa violation par le chef spirituel de l’ex. BDK et l’impossibilité de tout arrangement à l’amiable.

En conséquence, Ne Muanda Nsemi ne pourra plus agir au nom de Congo Pax. Son statut en tant que député est réglé par la loi qui lui reconnait la qualité de membre de la chambre basse du parlement congolais jusqu’à l’expiration de l’actuelle législature, précise l’ancienne candidate à l’élection présidentielle de 2006.

Concernant les autres députés provinciaux et nationaux de Congo Pax, militants d’obédience de Bundu dia Kongo, ils ont la liberté de choisir entre rester à Congo Pax, ou suivre leur guide dans sa rébellion contre la ligne du partie.

Il est bon de rappeler que Ne Muanda Nsemi avait signé un accord pour adhérer Congo Pax suite à la dissolution de son mouvement politico-religieux par le ministère de l’Intérieur.

Aux élections de 2011, le chef de l’ex. BDK et ses autres membres s’étaient inscrits sur la liste de Congo Pax.


Un article de Le Phare

2 COMMENTS

  1. Félicitation félicitation maman n’landu pour cette desicion combien courageuse et fortifiante, nous vous disons tout simplement grand merci car ce Mr soit disant leader Mwanda semi est un dangeureux dans la societé, il merite même la pandaison ! il joue clairement au jeu de Kanambe pour balkaniser notre pays….Et Kanambe est fier de lui car c’est leur projet etc….Si c’était au temps de Mobutu , croyez moi ce Mr serait depuis son premier discours mort deja….c’est un malade, un fou.

    Encore une fois maman Landu , nous vous remercions bcp.

  2. Félicitation félicitation maman n’landu pour cette desicion combien courageuse et fortifiante, nous vous disons tout simplement grand merci car ce Mr soit disant leader Mwanda semi est un dangeureux dans la societé, il merite même la pandaison ! il joue clairement au jeu de Kanambe pour balkaniser notre pays….Et Kanambe est fier de lui car c’est leur projet etc….Si c’était au temps de Mobutu , croyez moi ce Mr serait depuis son premier discours mort deja….c’est un malade, un fou.

    Encore une fois maman Landu , nous vous remercions bcp. Ingeta ! Et bravo …..

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here