Ne pouvant soigner le gouverneur Louis Alphonse Koyagialo comme souhaité par le gouvernement; L’hôpital du Cinquantenaire montre déjà ses limites !

0

Louis Koyagialo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Transféré de nouveau lundi dernier en Afrique du Sud, le précité a failli payer la lourde rançon de la publicité d’un établissement sanitaire qui a de la peine à démarrer effectivement ses activités.

C’est confirmé des sources proches du gouvernement: le gouverneur de la province de l’Equateur qui était admis il y a près d’une semaine à l’hôpital du Cinquantenaire de l’indépendance à Kinshasa pour des soins que nécessitait la gravité de son état de santé a été transféré de nouveau lundi dernier en Afrique du Sud.

D’après des informations recueillies auprès des milieux hospitaliers de la capitale, le gouverneur Louis Alphonse Koyagyalo a été dépêché dans ce pays lointain étant donné que sa prise en charge par l’hôpital du Cinquantenaire s’était vite révélée inadéquate !

Un signal fort…

Il est vrai que cet établissement de santé dispose des équipements médicaux de la nouvelle génération, affirment lesdits milieux hospitaliers.

Mais ne pouvant donc pas soigner comme il se doit le gouverneur Louis Alphonse Koyagialo comme le gouvernement l’avait souhaité au lendemain de son retour en catastrophe à Kinshasa en provenance de Mbandaka, l’hôpital du Cinquantenaire de l’indépendance a montré ses limites. On pourrait même dire qu’il s’est disqualifié aux yeux des Congolais de la capitale et des régions de l’arrière pays qui voyaient déjà en lui leur planche absolu de salut!
Transféré à nouveau dans un hôpital spécialisé qui l’avait admis pour des soins plusieurs semaines auparavant en Afrique du Sud, le gouverneur de l’Equateur a couru le risque de payer la lourde rançon de la publicité d’un établissement de santé qui n’a pas encore fait ses preuves jusque-là.
Il s’agit là d’un signal fort en direction de tous ceux-là qui voulait faire de l’hôpital du Cinquantenaire un objet de propagande politicienne en rapport avec les prochaines échéances électorales, mais aussi et surtout en direction de beaucoup de Congolais qui croyaient naïvement que cet établissement vient signer l’arrêt de mort des cliniques universitaires et des hôpitaux de référence de Kinshasa et d’ailleurs à travers la République !

KAMBALE MUTOGHERWA

Source : Tempete des tropiques

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here