À New York, la bonne action d’un policier qui a enlevé le pull qu’il portait pour le donner à un SDF a fait le tour des médias.

Le geste est simple, mais touchant. Comme l’explique le New York Post et le Daily News, Carlos Ramos, 29 ans, a fait beaucoup parler de lui dans les journaux. Il y a encore quelques jours, ce policier new-yorkais était totalement inconnu, jusqu’à la publication d’une photo sur le site Internet du Post. Le cliché le montre en train de donner son propre pull à un sans-abri, pieds nus et vêtu d’un simple t-shirt.
“Aider ceux qui ont besoin d’aide”
La photo a été prise par le photographe William Farrington, qui l’a rapporté au New York Post. “J’ai vu qu’il n’avait pas de manteau et qu’il était dans le besoin. J’ai estimé que c’était mon travail de lui venir en aide comme je pouvais”, explique le policier qui a ensuite été retrouvé par le Daily News. “Il faisait particulièrement froid ce jour-là et malgré mon gros pull, j’étais gelé, alors je n’imagine même pas ce que ça devait être pour lui”.
Le policier propose également à cet homme de le conduire à un refuge ou à l’hôpital, mais il refuse. “Il ne voulait même pas prendre mon pull au départ mais comme j’ai insisté, il a accepté”, ajoute Carlos Ramos. Le New-York Post a de son côté recueilli le témoignage du sans-abri, qui “se sentait bien mieux après avoir enfilé le chandail”. Carlos Ramos fait ce métier depuis plus de cinq ans, pour selon lui “aider ceux qui ont besoin d’aide, protéger la ville et protéger le pays”.
Source : metronews.fr
Related Posts
RDC : Julien Paluku a lancé un appel aux partenaires de la SADC d’offrir au monde les produits finis de leurs matières premières
Maisons préfabriquées :le Gouvernement a pris contact avec le consul de la Tanzanie afin de ramener ces conteneurs en RDC
RDC : Le gouvernement de la République a décidé de réajuster à hauteur de 67℅, la prime des enseignants
LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE EN VISITE D’INSPECTION DES CHANTIERS À KINSHASA