Nigéria : Un attentat à la bombe fait des victimes parmi des téléspectateurs de la coupe du monde.

0

 

nigeria-red-cross-explosion

 

Faire feu de tout bois, là est le modus operandi des instigateurs de la violence au Nigéria. Même un événement aussi neutre et pacifique que la coupe du monde de football constitue une occasion pour faire leur salle besogne.

Une quinzaine de personnes ont été grièvement blessés dans la ville de Damaturu (province de Yobe) lorsqu’une bombe à explosé au lieu ou ils s’étaient réunis pour suivre le match de la coupe du monde qui opposait le Brésil au Mexique.

Selon des témoins oculaire, l’explosion a été déclenchée par un taximen de tricycle qui manoeuvrait son véhicule dans les pourtours du lieu de diffusion du match.

Si aucune revendication n’a jusque là été faite, Boko Haram en est très probablement le commanditaire car ce groupe terroriste a plusieurs fois visé des lieux aménagés pour accueillir des spectateurs ou téléspectateurs du sport roi.

Une quarantaine de personnes ont récemment péri dans le Nord-Est du pays suite à des telles violences et plusieurs états du pays ont même banni des centres de diffusion des matchs. Le gouvernement centrale a aussi prévenu ses citoyens contre des tels rassemblements.

Boko Haram se traduit en Hausa(une langue locale) par : l’éducation occidentale est un péché. Ce qui explique que le groupe s’attaque à tout ce qui symbolise l’influence de l’Occident comme le football.

Erick Bukula

@VoiceOfCongo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here