Noel Tshiani contredit Moise Katumbi : Ne vous laissez pas influencer par les mensonges des détracteurs, la Loi Tshiani n’a pas été déclarée irrecevable

0

“Chers compatriotes, Ne vous laissez pas influencer par les mensonges des détracteurs. Loi NoelKTshiani n’a pas été déclarée irrecevable par le Bureau d’Etudes de l’AN. L’AN l’enverra au gouvernement pour avis avant de programmer débats conformément à la procédure.”

C’est par ces mots sur son compte Twitter que Noël  Tshiani, auteur de la proposition de loi qui porte son nom et qui verrouille l’accès à certains postes des responsabilités aux seuls congolais de père et de mère, a réagi aux propos selon lesquels: “La proposition de « loi Tshiani » déclarée irrecevable par le Bureau d’études de l’Assemblée nationale,” par ce que n’ayant pas été alignée parmi les matières à traiter lors de la session ordinaire de l’assemblée nationale.

Dans une conférence de presse tenue ce lundi 27 septembre 2021 à Goma, Moïse Katumbi a affirmé que cette loi qui porte sur le verrouillage des postes de souveraineté en RDC, est « une distraction », étant donné qu’elle est « divisionniste ».

L’ancien gouverneur du Katanga, s’est même réjouit du non-alignement à l’Assemblée Nationale, de la proposition de loi de l’ancien candidat à la présidentielle Noël Tshiani, ainsi que de la non-prise en considération de celle-ci par le président Félix Tshisekedi.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here