Nomination de Thotho Mabiku à la CENI : Fayulu et Muzito annoncent une série d’actions à partir du mois de février

0

Dans un communiqué signé lundi 10 janvier par Martin Fayulu et Adolphe Muzito, la plateforme LAMUKA organisera à partir du mois de février une série d’actions, notamment des sit-in devant le bureau de la CENI pour réclamer la dépolitisation de cette institution d’appui à la démocratie. 

Il s’agit concrètement pour Lamuka de barrer la route à la nomination de Mabiku Totokani au poste de secrétaire exécutif national de cette institution, en remplacement de Ronsard Malonda.

Le présidium de Lamuka considère cette nomination comme une énième tentative du Président Félix-Antoine Tshisekedi à politiser cette institution et à défier le peuple congolais en cherchant, à tout prix, à conserver le pouvoir.

Face à la gravité de la situation, Lamuka attire l’attention de l’Union africaine, de l’Union Européenne, des États-Unis et du conseil de Sécurité des Nations-Unies sur l’évolution dangereuse du processus électoral en RDC.

Muzito et Fayulu, agissant au nom de Lamuka, s’insurgent ainsi contre toute nouvelle forfaiture électorale qui ouvrirait, selon eux, la voie aux ennemis de la RDC pour matérialiser subrepticement le fameux projet de balkanisation, pourtant, décrié par tous.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here