
Dans son adresse trés attendue de ce dimanche, le Chef de l’Etat a annoncé la nomination prochaine d’un informateur qui devra identifier une nouvelle majorité Parlementaire.
“…j’ai décidé de nommer un INFORMATEUR, conformément aux dispositions de l’article 78, alinéa 2, de la Constitution. Il sera chargé d’identifier une nouvelle coalition réunissant la majorité absolue des membres au sein de l’Assemblée Nationale.” a-t-il déclaré.
Une décision dont se felicite Bethy Pitilo, Dircaba du président de la DCU, parti membre du CACH.
“Je salue solennelle la décision de nommer un informateur. C’est bien l’une des propositions que nous avions faites au Chef de l’Etat à deux reprises. C’est une question de casting je pense. Ainsi la DCU prépare déjà un mémo pour les critères et les casting de la personne. Ainsi je remercie le chef de l’Etat pour avoir adopté notre proposition.” a déclaré Bethy Pitilo.
Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860