Nord-Kivu : Affrontements FARDC-M23: dans un communiqué de Fardc le Rwanda lance des Bombes sur le sol Congolais, deux morts et un blessé à Rutshuru (bilan)

0

Le Congo et le Rwanda s’accusent mutuellement de nouvelles frappes transfrontalières de roquettes vendredi, dont une frappe qui a tué deux enfants congolais, a déclaré un porte-parole de l’armée congolaise.

Les forces armées de la République Démocratique du Congo vendredi Goma le 10juin 2022 d’après la déclaration de Fardc, l’armée Rwandaise avait tiré une dizaine de bombes sur le sol Congolais, l’après midi du vendredi passé vers 16h heure locale.

dans un communiqué rendu Officiel par le porte parole du gouverneur militaire de la Province du Nord-Kivu a affirmé des bombes tirées à la longue à plus de 20 kilomètres de Rwanda ont explosés à Biruma et kibaya dans la localité située entre Kisigari en territoire de Rutshuru.

Pour les bombes de Kabaya, tombés plus précisément dans l’enceinte de l’institut Saint Gilbert,le bilan provisoire était de deux enfants de sexes masculins tués.il s’agissait de Ishaka Mapenzi âgé de 7ans et Jérémie Nziuvira âgé de 6 ans , un autre dont l’identité ne pas encore connu à été blessé et suis le soins dans un centre hospitalier de la place.

Les Forces Armées de la RDC et avec l’appui de la monusco ne sont pas restées bras croisés face à la cruauté des occupants.elles continuent toujours à riposter et protègent les populations congolaises jusqu’au sacrifice suprême.

Catherine Batende Goma

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here