La monusco rejette toute rumeur selon laquelle quelques une de ses bases mobiles dans les territoires de Masisi et walikala auraient déjà été fermées comme le disent certaines langues.
Serge Haarg son porte parole militaire à Goma,qui à démenti ces informations ce mercredi 04 juillet 2017 au cours de la conférence vidéo hebdomadaire avec la presse locale et celle de ville province de Kinshasa,
À plutôt indiqué que la question fait objet d’une étude entre les autorités compétentes de la mission onusienne au Congo, le chef du bureau de la minusco/Goma et la hiérarchie des forces armées de la République démocratique du Congo Fadrc, Et que c’est à l’issu de ces échanges qu’une décision sera prise à ce sujet.
À en croire Le colonel Serge Haarg, Ces bases mobiles seront relocaliser dans les zones ou un appuis de ces casques bleus est sollicité. mais également, cette fermeture s’inscrit dans le cadre de la réduction de l’effectif militaire de l’ONU en Rdc.
C’est depuis quelques jours que certaines indiscrétions parles des fermetures des bases de la Monusco dans certains villages du territoire de masisi et de walikale dans l’ouest -sud du Nord -kivu.
Elie TSONGO