Nord Kivu – Campagne pour l’élection des gouverneurs : Le candidat favori Carly Nzanzu saisi par un malaise pendant la présentation de son programme

0

Le candidat CARLY NZANZU KASIVITA a connu un malaise en plein discours de présentation de son programme devant l’Assemblée provinciale.

La séance a été briêvement interrompue et le candidat a été amené dans un bureau.

Quelques minutes plus tard la séance a repris et le député Fcc Jean Chrysostome Vahamuiti a assuré à l’audience que le candidat Carly Kasivita se portait bien.

La campagne électorale a démarré ce lundi 27 mai pour l’élection des gouverneurs et vice gouverneurs dans les provinces du Nord-Kivu et du Maï Ndombe. Ces deux provinces ont connu un retard de trois mois dans l’organisation des législatives après le report du 30 décembre dernier suite à l’insécurité au Maï Ndombe et à la maladie à virus Ebola dans le Nord-Kivu.

Au Nord-Kivu, 4 candidats se battent pour la succession de Julien Paluku Kahongya. Soutenu par le FCC de Joseph Kabila et le CACH de Felix Tshisekedi, le candidat Carly Kasivita part favori dans ce scrutin.

Goma, Glody MURHABAZI pour Voice Of Congo

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here