Nord Kivu : Des jeunes de Goma appellent Moise Katumbi à se rendre dans leur ville

0

Plusieurs jeunes de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu à l’Est se sont félicité du retour au pays de Moise Katumbi après trois années d’exil.

Des groupes de jeunes ont fait hier la ronde des plusieurs bureaux de la plateforme Ensemble pour le changement à Goma afin de solliciter l’arrivée de Moise Katumbi dans la ville touristique.

Ils estiment que l’absence de Moise Katumbi en RDC au cours de trois dernières années qu’il a passé en exil était un manque pour les congolais. Son retour est donc pour eux une bonne chose sur le plan sociopolitique, économique et sportif.

« Nous voulons qu’il arrive à Goma parce que c’est un homme de développement, c’est un homme fort, c’est quelqu’un qui lutte pour l’émergence de notre pays et nous voudrions le voir aussi au Nord-Kivu car c’est une province qui souffre énormement avec notamment l’insécurité et le virus Ebola. » a déclaré Toussaint Musemengo, un de ces jeunes.

Moise Katumbi, actuel coordonnateur de la plate-forme de l’opposition LAMUKA, est arrivé en RDC le 20 mai après trois ans passé en Europe où il était exilé. A nombreuses reprises il avait tenté de forcer son retour au pays mais en vain.

Goma, Glody MURHABAZI pour Voice Of Congo

Contactez la rédaction de VOC : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here