Nord-Kivu : des miliciens Maï Maï ont tenté d’occuper Beni ce mercredi

0
4,037 views
Deux Soldats Mai Mai

Vingt deux miliciens Maï Maï et quatre soldats des Forces armées de la RDC (FARDC) sont morts dans des affrontements qui ont opposé ces deux groupes ce mercredi 15 mai dès l’aube à Beni dans l’est de la RDC. Ce bilan provisoire est donné par le commandant intérimaire du premier secteur des Forces armées de la RDC (FARDC) à Beni. Selon lui, les assaillants qui tentaient de prendre le contrôle de Beni se sont heurtés à une résistance des FARDC.

Des détonations à l’arme lourde et légère étaient entendues à Beni depuis 5 heures locales.

La société civile du Nord-Kivu estime qu’il s’agit d’une attaque menée par des miliciens Maï Maï. Le porte-parole de cette organisation citoyenne affirme que ces assaillants viennent de Kalahu et Nyaleke situés à 7 km au sud-est de Beni.

Le maire de Beni confirme l’attaque de la ville, sans fournir plus de détails. Il indique cependant que la ville reste sous le contrôle de l’armée loyaliste.

Le commandant intérimaire du premier secteur des FARDC à Beni, le colonel Richard Bisamaza a simplement déclaré pour sa part que « l’armée fait son travail ».

Les habitants de Beni qui se terraient chez eux ont commencé à sortir. Des détonations ne sont plus entendues dans la ville, indiquent-ils.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here