Nord Kivu : La Lucha manifeste à Goma contre la hausse du prix de carburant

0

Les militants du mouvement citoyen lutte pour le changement Lucha RDC-Afrique sont en pleine manifestation ce vendredi 24 mai dans les rues de Goma. Ils protestent contre la hausse du prix du carburant observée depuis quelques semaines.

Ces jeunes ont en leur possession un mémorandum qu’ils projettent déposer entre les mains du gouverneur ad intérim de la province du Nord-Kivu. Ils sont en sit-in au gouvernorat à l’attente de l’autorité provinciale.

Pour les militants de ce mouvement citoyen, la hausse du prix de carburant a impérativement eu une répercussion négative sur le prix de transport en commun. Une hausse du prix de carburant, qui est consécutive à l’instabilité du prix à la pompe des stations, …

“Le constant est clair, une course en ville où on payait 500 francs congolais, actuellement on nous fait payer 700 francs et pourtant les paisibles citoyens de Goma traversent une crise financière jamais vécue antérieurement.” a expliqué à Voice Of Congo Espoir Muimuka un des manifestants.

Les taximans motos se sont également joint à la manifestation, ils disent aussi avoir ras le bol de l’instabilité du prix de carburant, ce qui a selon eux une répercussion sur leurs recettes quotidiennes.

Actuellement à Goma, le prix d’essence varie entre 1,18 et 1,19 dollar américain, soit 1900 et 2000 francs congolais le litre, contrairement à il y a un mois où le prix était de 1600 et 1700 francs congolais.

Goma, Glody MURHABAZI pour Voice Of Congo

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here