Nord-Kivu : La route nationale numéro 2 réouverte à la circulation par les Fardc, après la mise en déroute de l’armée Rwandaise à Kibumba

0

La circulation à nouveau sur cette route a été rendue possible grâce à une patrouille de combat des éléments de FARDC, ce dimanche 29 mai 2022, dans la matinée. Après d’intenses affrontements qui se sont déroulés entre une partie de Goma et une partie de Rutshuru. Avec comme localité de jonction Kibumba.

Il s’agit de l’axe Goma-Rutshuru coupé 4 à 5 jours plus tôt, lors des confrontations avec l’ennemi venu du Rwanda, pour attaquer les positions tenues par les Fardc.
Une grande satisfaction pour la population qui fait le trafic entre Goma Rutshuru, a dit le lieutenant colonel Jike kaiko

Le président de la société Civile de Rutshuru, Claude Mbabaze, contacté par nos confrères de Agoragrandslacs.net ce matin, explique que cela fait suite au retrait des terroristes de Konombe et qui ont pris la voie du parc de Virunga. Mais il ajoute ne pas savoir si ce retrait est stratégique ou une distraction du M23.

La vigilance doit rester de mise pour les loyalistes, afin de ne pas être surprises par ces terroristes qui ne cessent de rendre difficile le processus de paix entamé par le gouvernement de la RDC, avec les groupes armés dans les négociations de Nairobi.

Catherine Batende / Goma

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here