Nord-Kivu : Le directeur national de la CNPR propose une solution à la crise administrative qui secoue la direction provincial

0

Une crise demeure au sein de l’administration du bureau provincial de la commission nationale de prévention routière CNPR en sigle depuis quelques mois maintenant.

À la base, la tentative de réhabilitation de l’ancien directeur provincial (Janvier Mungera), par le gouverneur intérimaire de la province Maitre Feller Lutaichirwa, contre la volonté d’une bonne majorité d’agents qui souhaitent que l’actuel directeur (Bienfait Manegabe) soit maintenu à son poste.

Une situation qui a engendré beaucoup de manifestations de la part de ces agents, cette fois, le président national de ce service étatique pour la sécurité routière vient de faire un déplacement quittant Kinshasa pour Goma ce jeudi 6 juin.

Jean Remy Nganga dit venir avec le message du ministre national des transports, qui vise à couper court et mettre définitivement un terme à cette crise.

Il a dit à Voice Of Congo que c’est la direction nationale à Kinshasa qui avait installé l’actuel directeur provincial Bienfait Manegabe.

Il affirme cependant aussi que le message qu’il apporte pour la résolution de ce conflit, la primeure est réservée à l’autorité provinciale.

“On ne peut pas parler de rébellion au sein de la CNPR provinciale, non. En ce qui me concerne je sais qu’en août dernier j’étais venu ici pour installer le directeur Bienfait Manegabe.” a déclaré Mr Jean Rémy.

En outre, Jean Rémy Nganga dit également venir pour évaluer les actions de la direction provincial de la CNPR 10 mois après sa restructuration et l’installation de Bienfait Manegabe.

Glody Murhabazi/Correspondant

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here