Nord Kivu : Le gouverneur Constant Ndima a reçu le soutien de la présidente nationale du parti politique COFEDEC

0

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba a reçu, mardi 31 août pour des civilités, la présidente nationale du parti politique Convention des fédéralistes pour la démocratie chrétienne (COFEDEC), Mme Philia Tshipasa, indique l’ACP.

Cette dernière est en tournée de sensibilisation au tour de questions de l’heure entre autre la compréhension par la base de l’état de siège.

Selon l’hôte de l’autorité provinciale, sa formation politique qui commémore le 2e anniversaire du décès de son patriarche Venant Tshipasa, ayant comme valeurs cardinales la paix et la cohabitation pacifique entre les communautés, la recherche de la sécurité passe au premier plan.

«Nous sommes venus éviter cette polémique que nous vivons dans les médias, sur la toile et dans les réseaux sociaux» au sujet des incompréhensions sur l’état de siège, a dit Mme Philia Tshipasa qui a dans son agenda des rencontres avec diverses couches sociales afin de donner comme parti politique l’idée claire de l’état de siège pour éviter cette polémique qui tourne au tour de cette question et assurer que cette administration spéciale ne vise que la recherche de la paix.

Tout en fustigeant l’incompréhension par une certaine opinion de l’état de siège, pourtant salutaire pour tous, le gouverneur militaire a salué l’implication de son hôte, cadre d’une de grandes formations politiques du Nord-Kivu, dans la sensibilisation de la population sur le bienfondé de ce mode de gestion particulière de la cité qui a pour finalité la pacification de cette partie de la RDC.

D’autres questions saillantes au Nord-Kivu telles que la pandémie, ont figuré en bonne place dans les échanges entre le gouverneur Constant Ndima et Mme Philia Kipasa dont la formation politique se range en ordre utile de bataille face aux consultations électorales avec ses cinq députés provinciaux et ses trois élus qui siègent à la chambre basse.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here