Nord-Kivu : Le Gouverneur Constant Ndima a renforcé les mesures arrêtées pour sécuriser le trafic sur le tronçon routier Kasindi-Beni-Butembo

0

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba a tenu à renforcer les mesures récemment arrêtées pour sécuriser et rendre plus fluide le trafic sur le tronçon routier Kasindi-Beni-Butembo.

C’est parmi ses activités au cours de son séjour dans la zone de Beni depuis le lundi 25 juillet dans le cadre d’une mission d’itinérance dans cette région, rapporte l’ACP.

Le Chef de l’Exécutif provincial a rassuré que tout sera mis en œuvre pour trouver une solution durable aux problèmes qui affectent non seulement les operateurs économiques de la région mais aussi la population toute entière.

« Nous sommes venus voire ensemble avec les membres du comité local de sécurité, le Commandant secteur Sokola 1 Grand Nord (celui qui conduit les opérations ici) et aussi le coordonnateur des Opérations conjointes avec l’UPDF, pour qu’ensemble on trouve des solutions idoines à ces problèmes et ainsi permettre la fluidité dans le trafic sur cet axe», a signifié le Lieutenant Général Constant Ndima à la presse, à sa descente d’avion à l’aéroport de Beni-Mavivi.

A une question relative aux manifestations déclenchées sur initiative de certains jeunes membres des mouvements pro démocratie depuis le matin de ce lundi exigeant le départ immédiat de la Monusco, le Gouverneur Militaire du Nord-Kivu a conseillé les uns et les autres à s’adresser plutôt au Gouvernement de la RDC, car la mission onusienne est au pays sur invitation des autorités congolaises.

Conscient que les manifestations constituent le résultat d’une frustration légitime, le Gouverneur Ndima a assuré que tout est fait pour « gérer cette situation » et que d’ici-là la situation sera trouvée.
Il faut noter que cette mission d’itinérance du Gouverneur dans la région de Beni intervient quelques jours seulement après qu’un compromis a été trouvé pour escorter les véhicules sur le tronçon routier Kasindi-Beni-Butembo, indique l’ACP.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here