Nord Kivu : Les activités des cultivateurs, commerçants et les cours pour les élèves perturbés suite à l’écroulement du pont Malondo

0

Plusieurs activités des cultivateurs, commerçants et les cours pour les élèves perturbés suite à l’écroulement du pont Malondo dans le territoire de Beni, jeté sur la rivière portant le même nom.

Ce pont a cédé à la suite de la pluie qui s’est abattue dans le groupement Baswagha-Madiwe dans le secteur de Beni-Mbau la nuit du jeudi 8 septembre, rapporte la Radio Okapi.

Suite à cet écroulement, on note que les activités socio-économiques entre les centres commerciaux Visiki et Mambombo sont coupées.

En outre, les élèves qui étudient à Ngazi, de l’autre côté de cette rivière, ont du mal à rejoindre leurs écoles.

Les cultivateurs locaux sont parfois obligés de mettre leurs vies en péril pour traverser afin d’accéder à leurs champs.

Les commerçants qui se rendaient au marché de Ngazi ainsi que ceux qui proviennent de la localité Mambombo ont été obligés d’interrompre leurs activités.

Face à cet état de chose, la société civile du groupement Baswagha-Madiwe demande aux autorités ainsi qu’aux notables de la région de venir en aide aux habitants de cette partie du territoire.

 

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here