Nord Kivu : les présumés meurtriers de l’ambassadeur italien Luca Attanasio aux arrêts

0

L’âme de l’ambassadeur Luca Attanasio, en poste à Kinshasa depuis 2019, décédé des suites de ses blessures” lundi 22 février 2021, après une attaque armée d’un convoi du Programme alimentaire mondial (PAM) dans lequel il se trouvait, peut désormais se reposer en paix.

En effet, ces présumés assassins ont été présentés au lieutenant général Constant Ndima, le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu par Aba Van Ang François-Xavier, le commissaire divisionnaire adjoint de la Police au Nord-Kivu.

Ces présumés criminels font partie de trois groupes de criminels endurcis qui selon le commissaire divisionnaire adjoint de la Police au Nord-Kivu, “ont endeuillé la ville de Goma, entre autres le groupe qui avait kidnappé l’ambassadeur Italien en RDC Luca Attanasio et qui l’ont assassiné.”

Ces bandits auraient avoué que ”celui qui a tiré sur l’ambassadeur, c’est leur chef Aspirant et que leur but était de le kidnapper et de demander une rançon de 1 million des Dollars américains.

“Quand il l’a abattu, ils ont beaucoup regretté parce qu’ils avaient planifié d’exiger une rançon d’1 million de dollars. Mais, la mort de l’ambassadeur a compliqué la situation et ils ont dû se disputer entre eux et se sont même se séparés. Ils sont avec leurs complices qui sont des motards. Ces derniers jouent le rôle d’éclaireur”, a dit Aba Van Ang François-Xavier au Gouverneur du Nord Kivu.
  
Et d’ajouter:  ”le second de ce groupe qui a attaqué le convoi de l’ambassadeur se nomme Bahati mais leur chef, appelé Aspirant, est en fuite”.

Le lieutenant général Constant Ndima, gouverneur militaire du Nord Kivu a demandé que la justice soit faite et que ces présumés bandits soient châtié en rapport avec tout ce qu’ils ont causé à notre population.

Il a aussi demandé à la justice de faire diligence afin d’accompagner la police, les services de sécurité et l’armée dans leurs missions regaliennes.

“Dans ce genre de traque, ce sont eux qui doivent être notre bras séculier”, dit Constant Ndima.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here