Nord-Kivu : les représentants des chefs d’États de la CIRGL à Goma pour évaluer de l’applicabilité de l’accord-cadre d’Addis-Abeba

0


Arrivés à Goma chef-lieu de la province du Nord-kivu, les représentants des chefs d’État des pays de la région des grands lacs africains où ils sont venus pour une série des consultations.

Durant leurs séjour dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, cette grande délégation compte rencontré les autorités provinciaux et organisations œuvrant dans le domaine de la défense de droit de l’homme afin de s’enquérir de l’évolution sécuritaire dans ce coin. 

Pour ce premier jour, le mécanisme était en séance de travail avec le gouverneur du Nord-kivu d’où à la sortie, le général Denis Kalume coordinateur de l’accord d’Addis-Abeba a à jugé positif l’intervention du gouvernement congolais dans l’instauration de la pays et l’engagement de mettre en déroute toutes les forces négatives nationaux que étrangères qui menacent la stabilité de la région tel que souscrit dans l’accord d’Addis-Abeba. Avant d’invité les autres au même exercice. 

Présent à la circonstance, Said Djinith représentant du secrétaire général de l’Onu dans la sous région des grands-Lacs n’a fait que réitérer e la détermination de la Mission Onusienne au Congo a accompagné le gouvernement dans sa vision d’éradiquer toutes les rébellions.

Ces travaux iront jusqu’au samedi jour auquel seront formuler des recommandations à soumettre aux chefs d’États de la Cirgl.

Élie TSONGO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here